Maison d'hôtes
Beaune

Maison d'hôtes
Beaune

Une maison d'hôtes
de charme

Notre maison d’hôtes à Beaune donne sur la petite place Saint-Jacques et son grand érable argenté. La rivière y passe, après avoir traversé la ville et les fondations des Hospices de Beaune, appelés aussi l’Hôtel Dieu.

Poussez la porte cochère de notre maison et vous goûterez au charme authentique d’une propriété bourguignonne. Ses belles pierres, son ancienne pompe en fonte et ses dépendances sont les témoins de son histoire maraîchère.

L’ancienne demeure date du 18e siècle. Sa grande cour est entourée de pierres dorées chauffées par le soleil. Au bout de la cour, les pierres font place à un grand écrin de verdure, où verger et potager se côtoient et alimentent la table du petit-déjeuner.

Quelques pas dans la cour et le petit-déjeuner vous attendra à l’abri dans l’ancienne longère ou à l’extérieur si le temps le permet. Le colombage est de mise – petite entorse aux pierres – et le sol en terre cuite a la patine du temps. Ici un copieux petit-déjeuner à la française vous sera servi. Prenez le temps de bien commencer votre journée!

maison d'hôtes Beaune Le 14 Faubourg
Illustration jardin Le14Faubourg

Pourquoi une maison d'hôtes ?

Vos hôtes beaunois Fred, Virginie et leurs enfants ont bien bourlingué et ont toujours apprécié rencontrer, découvrir et accueillir du monde sous leur toit. Ouvrir notre maison d’hôtes semblait une évidence, qui plus est à Beaune. Beaune, la capitale des vins de Bourgogne, dynamique, épicurienne et cosmopolite. Un peu comme nous qui sommes franco – suisso – norvégiens … 

Nous nous réjouissons de votre venue et de pouvoir partager – si vous le souhaitez – nos bonnes adresses et coups de coeur. A très bientôt dans notre maison d’hôtes !

maison d'hotes beaune

Vue de Beaune depuis une tour des remparts.